Advertisements

Le dentifrice est utilisé trois fois par jour sans que nous y portions plus d’attention que nécessaire. Toutefois, davantage de vigilance serait de mise, puisqu’il peut affecter la santé. Il faut donc le choisir soigneusement. Le magazine 60 millions de consommateurs dévoile justement deux dentifrices dangereux qui renferment des substances toxiques.

Colgate Max Frais avec mini-pellicules fraîches

Ce dentifrice possède une substance irritante nommée sodium de lauryl sulfate. Il s’agit d’un composé qui permet de produire la mousse au brossage, toutefois elle favorise l’apparition d’aphtes, soit des petites ulcérations. Ce produit contient également du sodium saccharin, utilisé pour procurer un goût sucré, «ce qui n’est pas très heureux dans une société envahie par les sucres», juge le magazine.

Colgate Total original

Ce dentifrice contient du triclosan, une substance antibactérienne qui peut affecter la stérilité et la fonction du muscle cardiaque. Il s’agit en outre d’un possible cancérogène et d’un potentiel perturbateur endocrinien. Qui plus est, ce dentifrice renferme aussi du sodium lauryl sulfate irritant ainsi que des polymères polluants.

À lire également: Si vous utilisez le dentifrice Colgate, vous devez lire ceci!

Quels dentifrices choisir?

Le magazine 60 millions de consommateurs conseille de consulter la liste d’ingrédients avant d’acheter un dentifrice. Évitez ceux contenant des nanoparticules, du triclosan, du sodium lauryl sulfate, des copolymères ou des polyéthylènes.

Advertisements