Advertisements

Le miel est excellent sur les tartines ou encore en guise d’édulcorant naturel dans plusieurs recettes. Il contient en outre des antioxydants et un effet antibactérien. Qui plus est, une étude récente révèle qu’il prévient les crises cardiaques.

Le miel renferme du tréhalose, un sucre naturel qui active une protéine qui pousse les cellules immunitaires à éliminer la plaque graisseuse des artères. Lorsque trop de plaque s’accumule dans les artères, cela mène à l’athérosclérose, une condition qui augmente le risque de développer de l’hypertension et même de souffrir d’une crise cardiaque.

Pour découvrir cette vertu du miel, des chercheurs de l’Université de Washington ont injecté du tréhalose ou un type de sucre différent dans des souris à risque de développer l’athérosclérose. Certaines souris ont également reçu des doses orales de tréhalose.

Les souris ayant reçu une injection de tréhalose avaient 30% moins de plaque que les autres souris. Toutefois, la taille de la plaque des souris ayant reçu la dose orale de tréhalose n’a pas diminué.

À lire également: Du faux miel circulerait actuellement sur le marché!

Le tréhalose, qui se trouve également dans les champignons, le homard et les crevettes aiderait donc à réparer les dommages dans les artères, concluent les auteurs de l’étude publiée dans Nature Communications. Par conséquent, il contribue à prévenir les crises cardiaques.

Advertisements