Canda Six Fortune Enterprise Co. LTD, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel des boulettes de bœuf tendon de la marque RI Wang Food. Selon toutes vraisemblances, ces aliments pourraient contenir des traces d’œufs, une substance non déclarée sur l’étiquette.
Tel que précisé sur le site de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, les personnes intolérantes et allergiques aux œufs peuvent être victimes de malaises lorsqu’elles consomment ce produit. À ce propos, déjà un cas de réaction a été rapporté à Santé Canada. L’organisme recommande d’ailleurs aux individus allergiques, qui ont en leur possession les boulettes touchées, de les jeter sans attendre ou de les rapporter au magasin où elles ont été achetées pour obtenir un remboursement.
Comment identifier un produit fautif?
Pour identifier une unité fautive, fiez-vous au nom du produit (Boulettes de bœuf tendon), à son format (170 g), à son code (Meilleur Avant: 2017/AU/26) et à son CUP (6 16641 46335 9). En terminant, soulignons que les produits fautifs ont été vendus au Québec ainsi que dans le reste du Canada.