Advertisements

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se produit lorsque vous cessez d’avoir des relations sexuelles pendant une longue période? Eh bien, voici la réponse!

Vous développerez de l’anxiété

Le sexe permet de relâcher les tensions et provoque la libération d’endorphine et d’ocytocine, des hormones qui vous font sentir plus à l’aise. Privée de sexe, vous pourriez éprouver plus de difficultés à gérer les situations stressantes par rapport aux personnes qui ont des rapports sexuels régulièrement.

Votre système immunitaire sera moins performant

Les chercheurs de l’Université Wilkes-Barre en Pennsylvanie ont découvert que les personnes ayant eu des rapports sexuels une ou deux fois par semaine bénéficiaient d’une augmentation de 30% de l’immunoglobuline A par rapport à ceux qui avaient peu ou aucun rapport sexuel. En vous privant de sexe, vous vous privez également de son effet stimulant sur vos défenses immunitaires.

Vous serez plus déprimée qu’à l’habitude

Une étude publiée dans le journal Archives of Sexual Behavior a démontré que des composés dans le sperme stimulent la bonne humeur chez les femmes qui ont des rapports non protégés. Ainsi, les femmes qui n’ont pas de rapports sexuels peuvent se sentir plus déprimées que les autres. Toutefois, le sexe sans protection comporte aussi des inconvénients comme les maladies sexuellement transmissibles.

À lire également: Si vous ne vous masturbez pas pendant 3 semaines, voici ce qui arrivera!

Un manque de lubrification

Après un long moment sans sexe, l’appréhension face à un nouveau rapport pourrait entraîner un manque de lubrification ainsi qu’une contracture réflexe des muscles périnéaux. Cela peut diminuer les sensations de plaisir et causer des douleurs pendant l’acte.

Advertisements