Advertisements

L’huile d’olive s’avère un ingrédient fantastique pour préparer des salades et cuisiner. Elle possède en outre plusieurs bienfaits pour la santé. De plus, une récente étude publiée dans le Journal of Molecular Biology dévoile qu’elle détient un composé qui aide à combattre le cancer du cerveau.

L’acide oléique, un acide gras mono insaturé présent dans l’huile d’olive, empêche l’activité des protéines cancérogènes dans les cellules du cerveau. En testant les effets de l’acide oléique sur des cellules vivantes et humaines, les chercheurs ont découvert que le composé empêchait la formation de tumeur au cerveau.

Les auteurs de l’étude ignorent cependant si la consommation d’huile d’olive peut aider à prévenir le cancer du cerveau. Toutefois, les effets de l’acide oléique contre le cancer en laboratoire sont très prometteurs, selon les auteurs de l’étude.

À lire également: Boire un verre d’huile par jour, le secret méditerranéen d’une longue vie

Des études antérieures ont démontré que la consommation d’huile d’olive permet un meilleur contrôle de la tension artérielle, aide à réduire les taux sanguins de triglycérides, de glucose, de cholestérol total et de cholestérol-LDL, soit le « mauvais » cholestérol.

Advertisements