Advertisements

Les varices sont causées par une stagnation de sang dans les jambes. Dès qu’elles apparaissent, aucun traitement excepté la chirurgie ne peut les éliminer. Toutefois, ces astuces permettent de freiner leur évolution.

Le truc maison

Combinez 250 ml d’eau tiède, 1 c. à soupe de crème fraîche et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Ensuite, versez cette mixture sur des linges en lin. Essorez-les légèrement puis placez-les autour de vos mollets pendant 10 minutes.

Le massage

Massez vos jambes du bas vers le haut deux fois par jour avec une crème au calendula. Vous pouvez également faire votre propre remède à l’aide de 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes de lavande, 5 gouttes de genièvre et 50 ml d’huile d’olive.

À lire également: 3 trucs efficaces pour se débarrasser de votre «peau de poulet»

L’eau froide

Dirigez le jet de la pomme de douche sur le dessus du pied droit, puis remontez lentement vers le dessus du genou, puis laissez le jet d’eau froide agir pendant 10 secondes. Passez ensuite le jet sur l’intérieur de la jambe. Faites la même chose avec la jambe droite. Par la suite, séchez-vous les jambes tout en évitant de les frotter. Optez pour des chaussettes en laine puis reposez-vous 20 minutes avec les jambes surélevées.

Advertisements