Les soupes donnent souvent l’impression d’être légères et saines. Lorsqu’il s’agit d’une soupe aux légumes faite à la maison, c’est tout à fait vrai. Toutefois, s’il s’agit d’une soupe commerciale, il se pourrait que ce soit le contraire. En effet, certaines soupes s’avèrent très caloriques et sont à éviter dans le cadre d’une alimentation saine. Afin de faire de bons choix, découvrez les pires soupes offertes sur le marché.
1 – Nouilles à la japonaise à saveur de boeuf, Sapporo Ichiban
Cette bombe de sel renferme 2050 mg de sodium, ce qui atteint presque l’apport maximal tolérable des adultes. La soupe contient aussi beaucoup de gras et un nombre élevé de calories, soit 460.
2- Poulet thaï crémeux et riz, Campbell’s
Une portion de 250 ml possède énormément de gras, dont des gras saturés. Elle affiche également un taux de 970 mg de sodium par portion, ce qui est exagéré.
3- Crème de champignons, Campbell’s
250 ml de cette soupe faite de vraie crème fournit 240 calories et 21 grammes de gras. Il faut donc en limiter sa consommation.
À lire également: Voici les 4 marques de pain tranché à ne jamais acheter selon Protégez-Vous!
4- Poulet et nouilles, Lipton (poudre)
Ce grand classique déçoit pour ses valeurs nutritives. Certes, une tasse préparée est peu calorique. En revanche, elle ne contient presque aucune protéine, plus précisément 2 g. De plus, elle renferme 780 mg de sodium.