Advertisements

On connaît tous quelqu’un qui un jour ou l’autre, cherche à perdre du poids ou à amincir sa silhouette. Peu importe le type de régime qu’une personne entreprend pour perdre du poids, ceci demande la plupart du temps du courage et beaucoup de sacrifices.

Si vous voulez encourager une personne qui entreprend un régime, vous devez faire attention de ne pas créer l’effet inverse. Par exemple, si vous dites à votre conjoint ou conjointe de ne pas consommer de dessert parce que cela va à l’encontre de son régime, vous risquez de mettre cette personne en situation de réaction négative.

À titre d’exemple, si vous dites à un enfant de ne pas manger de bonbons parce que c’est mauvais pour la santé, celui-ci sera encore plus attiré par l’interdit. « La réactance est un mécanisme de défense psychologique où un individu tente de maintenir sa liberté d’action lorsqu’il la croit ôtée ou menacée. Effectuée de manière plus ou moins consciente, la réactance peut survenir quand l’individu a l’impression que quelqu’un ou quelque chose (une règle, une offre) limite les choix qui se présentent à lui normalement ».

À lire sur le même sujet : Ce RÉGIME de la NASA peut vous faire perdre 10 kilos en 2 semaines!

La leçon est claire. Lorsque vous dites aux gens qui essaient de perdre du poids qu’ils ne devraient pas manger de dessert ou que les collations sucrées sont malsaines, vous venez d’augmenter la chance qu’ils mangent ces aliments malsains.

Les vacances, les anniversaires, les fêtes peuvent être des occasions dangereuses pour votre tour de taille, mais encore plus pour vos relations familiales. Voici une bonne approche à adopter envers vos proches qui décident de faire un régime : cessez de leur dire quoi manger et la plupart du temps, la personne poursuivra dans ses bonnes habitudes et vos relations en seront aussi améliorées.

Advertisements