IKEA Canada et Santé Canada procèdent actuellement au rappel des chaises de plage Mysingsö de la marque IKEA. Environ 7625 unités auraient été vendues au Canada, dont plusieurs au Québec.
Dans un communiqué, la compagnie fautive a assuré que les sièges en tissu des chaises rappelées peuvent être assemblés de manière incorrecte, ce qui peut causer l’effondrement du produit lors de l’utilisation. IKEA met donc en garde ses clients contre des risques de chutes et de pincements aux doigts.
Par ailleurs, comme l’indique Santé Canada sur son site Web, « quatre incidents s’étant produits en Finlande, en Australie, au Danemark et en Allemagne ont été déclarés. Des soins médicaux en raison de blessures aux doigts ont dû être prodigués dans le cadre de ces incidents ». Heureusement, pour l’instant, aucun incident n’aurait été rapporté en Amérique.
Voici la fiche technique des modèles touchés :
Nom : MYSINGSÖ
Couleurs : rouge pâle, bleu pâle, gris, vert, blanc, rouge, rouge et bleu et multicolore
Matière : bois et tissu
Lieu de fabrication : Bosnie-Herzégovine
Moment de la vente : de février 2013 à janvier 2017
Finalement, toujours selon Santé Canada, « les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les chaises de plage MYSINGSÖ rappelées et les retourner dans un magasin IKEA afin d’obtenir un remboursement complet ».
***NOTE : Ce rappel a initialement été publié à l’hiver 2017. Nous le republions aujourd’hui (à la veille de l’été) puisque plusieurs consommateurs n’ont pas vu, ou ont tout simplement ignoré, cet important avis de rappel***
À lire également : Rappel de près de 7 MILLIONS de commodes IKEA après la mort de plusieurs enfants