Sultan Tropical Foods, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel de plusieurs sacs de haricots bruns de la marque Sultan Foods. Selon toutes vraisemblances, des taux anormalement élevés de pesticides se retrouveraient dans cet aliment vendu dans l’ensemble du Canada, notamment au Québec.
Selon les informations rendues publiques sur le site de Santé Canada, les légumineuses fautives ont été vendues dans un format de 1,8 kg uniquement. Notez qu’aucun code sur de produit ou de CUP ne figure sur l’emballage. De plus, aucune photo du produit n’est disponible sur le Net. Pour repérer une unité fautive, vous devez donc vous fier uniquement à son nom de marque (Sultan Foods) et à son nom usuel (Haricots Bruns).
Par ailleurs, l’Agence canadienne d’inspection des aliments conseille aux citoyens de ne pas consommer les unités concernées par le rappel. Bref, si vous avez en votre possession l’un des produits rappelés, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté pour obtenir un remboursement.
En terminant, soulignons que d’autres produits de Sultan Tropical Foods pourraient faire l’objet d’un rappel au courant des prochains jours. Restez informés!