N’est-ce pas fantastique d’avoir des restes de repas pour préparer les lunchs pour le midi suivant? Cela dit, après avoir mijoté le repas, il est très chaud. Faut-il le placer immédiatement au réfrigérateur? Voici tout ce que vous devez savoir.
En fait, il est recommandé de réfrigérer les restes sans tarder. L’astuce est d’opter pour des contenants peu profonds et non couverts afin qu’ils refroidissent rapidement. Toutefois, vous pouvez laisser les aliments très chauds refroidir à la température ambiante le temps que la vapeur s’en échappe.
Vous pouvez également emballer lâchement votre aliment ou le couvrir de manière incomplète jusqu’à ce qu’il soit totalement refroidi. Pour une bonne circulation de l’air froid, évitez de trop remplir votre réfrigérateur.
À lire également: Vous conservez probablement mal les restes de ces 7 aliments populaires!
Attention, tout aliment cuit resté à la température ambiante pendant plus de deux heures devrait être jeté. De plus, pensez à consommer vos restes dans les deux ou trois jours suivants. Si cela s’avère impossible, congelez-les pour les manger plus tard.