Advertisements

Le chocolat contient une foule de bienfaits, surtout lorsqu’il est noir, car cette variété est plus riche en cacao. Le cacao possède une capacité antioxydante 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. Des études avaient déjà révélé que le chocolat noir améliorait le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine. Cela dit, une nouvelle étude suggère qu’il aide à prévenir l’arythmie.

L’étude danoise a collecté des données auprès de 55 000 adultes âgés de 50 à 64 ans. Parmi les participants, 3300 ont eu un trouble cardiaque pendant les 13 années suivant le début de l’étude.

Les chercheurs ont pris en compte les facteurs de risque comme le tabagisme, l’alcool et l’obésité. Malgré cela, ils ont constaté un lien entre la consommation modérée de chocolat et une diminution des risques de fibrillation auriculaire, le type d’arythmie le plus fréquent, de 10 à 20%.

Le lien était plus fort chez les participants qui consommaient environ 4 carrés de chocolat deux à six fois par semaine, rapporte à Live Science l’auteure principale de la recherche, Elizabeth Mostofsky.

Qui plus est, les consommateurs de chocolat participant à l’étude étaient généralement en meilleure santé et avaient des taux d’hypertension et de diabète moins élevés que les personnes qui ne mangeaient pas de chocolat.

À lire également: Le chocolat est beaucoup plus efficace que ce médicament populaire!

Cependant, ces résultats ne prouvent pas que la consommation de chocolat réduise le risque de fibrillation auriculaire. Toutefois, elle indique que par rapport à d’autres desserts, le chocolat riche en cacao pourrait s’avérer une option intéressante pour la santé.

Advertisements