L’entreprise Deliwok, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel de plusieurs centaines de sacs de « egg rolls » de la marque Deliwok Suprême. Selon toutes vraisemblances, ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.
Tel que précisé sur le site de Santé Canada, ces « egg rolls », dont le nom usuel est « Pâtés impériaux au poulet », auraient été mis en vente uniquement au Québec (principalement dans les Costco situés à Québec et à Lévis).
D’ailleurs, voici la photo du produit rappelé, accompagnée de ses principales caractéristiques :
Si vous avez en votre possession l’un des produits rappelés, ne le mangez surtout pas. Notez que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Donc, si vous avez en votre possession l’un des produits rappelés, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.
D’ailleurs, si vous souffrez de vomissements, de nausées, de fièvre persistante, de douleurs musculaires, de violents maux de tête et de raideur de la nuque après avoir mangé une unité rappelée, Santé Canada vous conseille de consulter un médecin sans tarder.