Alors que le pollen des arbustes et des arbres circule dans l’atmosphère grâce au vent et aux insectes, plusieurs personnes subissent de sévères allergies saisonnières. Les yeux coulent, démangent, gonflent et rougissent. Le nez est congestionné ou coule abondamment. Des éternuements, des maux de tête, la fatigue et l’irritabilité nuisent à la qualité de vie.
Si vous constatez que vos symptômes sont pires qu’à l’habitude, c’est parce que cette année est plus intense que les autres, selon le pharmacien Aylon Wisbaum interrogé par Global News. Wisbaum a expliqué au média que cela pouvait être causé par l’augmentation du pollen ou notre propre réponse immunitaire face aux allergènes.
Il ajoute que les allergies saisonnières se développent autant à un jeune âge que plus tard dans la vie et qu’elles peuvent disparaître. Pour diminuer les symptômes inconfortables, il est conseillé d’utiliser des médicaments à cet effet offerts en vente libre. De plus, un vaporisateur nasal peut procurer un soulagement immédiat à la congestion.
À lire également: Des chercheurs auraient trouvé un remède contre l’allergie aux arachides!
Si possible, évitez les lieux infestés et les activités en plein air lorsque la concentration pollinique est élevée. Pensez également à garder les fenêtres de votre résidence fermées. Porter des lunettes de soleil lorsque vous êtes à l’extérieur peut aussi vous aider.