Advertisements

Les cigarettes électroniques ne sont pas plus sécuritaires que les cigarettes traditionnelles. Une étude récente ajoute de nouvelles preuves par rapport à l’impact qu’ont sur la santé les e-cigarettes.

L’American Urological Association a déclaré dans un communiqué de presse que le «vapotage» augmente le risque du cancer de la vessie, tout comme fumer la cigarette.

Pour en arriver à cette découverte, les chercheurs ont comparé l’urine de non-fumeurs à celle d’utilisateurs de cigarettes électroniques. 92% des utilisateurs d’e-cigarettes avaient dans leur urine deux des cinq produits chimiques connus pour causer le cancer de la vessie qui se trouvent dans le liquide des e-cigarettes.

Dans une seconde étude, les scientifiques ont constaté que la nicotine, les nitrosamines et le formaldéhyde empêchaient la réparation de l’ADN, ce qui augmente le risque de cancer.

À lire également: Une nouvelle étude sur le vapotage prend tout le monde par surprise!

La plupart des cancers de la vessie sont causés par le tabagisme, selon la Société canadienne du cancer. Le risque de développer ce cancer est associé au nombre de produits du tabac fumé chaque jour, au nombre d’années pendant lesquelles vous avez fumé et à l’âge que vous aviez quand vous avez commencé à fumer.

Advertisements