Krinos Foods Canada, en collaboration avec Santé Canada ainsi que l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel des figues séchées de la marque Goumas. Selon toutes vraisemblances, ce produit pourrait contenir des insectes (ou des traces d’insectes).
Notez que le nom usuel de ce produit est « Figues sur cordes ». Toutes les unités fautives auraient été vendues dans un format de 284 grammes, porteraient le code sur le produit « L350216 » et le CUP « 5 206866 000122 ». Malheureusement, à l’heure actuelle, la compagnie fautive n’a pas fourni de photo permettant l’identification visuelle du produit.
Par ailleurs, il est à préciser que seulement quatre provinces sont touchées par l’avis : le Québec, le Manitoba, l’Ontario et la Saskatchewan. Jusqu’à présent, Santé Canada ignore si des plaintes ont été déposées en lien avec ce produit.
En terminant, notez que l’Agence canadienne d’inspection des aliments recommande aux consommateurs de ne pas manger ces « figues sur cordes ». L’organisme suggère plutôt de les jeter ou de les rapporter à l’endroit où ils ont été achetés.