Advertisements

Vous mangez à l’extérieur et voilà qu’une mouche s’installe sur votre repas. Alors que plusieurs personnes font peu de cas de cet incident du quotidien, les experts invitent à la précaution.

Les mouches se promènent énormément et touchent plusieurs choses à notre insu. D’ailleurs, elles traînent avec elles plus de 200 bactéries, dont la salmonelle, selon des chercheurs en sciences de l’alimentation et de l’agriculture de l’université de Floride. Selon les experts, il suffit de quelques secondes pour que les mouches transmettent leurs germes pathogènes sur votre nourriture.

À lire également: Est-ce dangereux d’avaler des insectes sans le vouloir?

Heureusement, il s’avère inutile de gaspiller tout votre repas. Toutefois, il vaut mieux éviter de manger les parties sur lesquelles la mouche s’est posée pour ne pas devenir malade. Plus la mouche reste longtemps sur vos mets, plus le risque de contamination augmente. Bien que cela passe inaperçu, les mouches vomissent et défèquent sur la nourriture, déclare au Daily Mail le docteur Webb, chercheur en pathologie clinique de l’université de Sydney.

Advertisements