Advertisements

Bien que les gougounes, aussi appelées tongs, sont les sandales préférées de plusieurs une fois le beau temps arrivé, elles s’avèrent une catastrophe pour la santé de vos pieds. Bien sûr, les porter à la plage ou dans la douche de votre centre de conditionnement physique ne causera aucun tort. Cependant, si vous les portez régulièrement, vous pourriez le regretter. Voici pourquoi.

Elles causent des oignons aux pieds

Ce renflement de l’articulation et des tissus mous à la base du gros orteil force celui-ci à se tourner vers l’intérieur, ce qui se révèle souvent douloureux. Les gougounes créent une surface anormalement plate et forcent vos ligaments et tendons à se diriger vers les mauvais endroits.

Elles ne supportent pas l’arche du pied

Par conséquent, cela peut entraîner des oignons, une fasciite plantaire ou un éperon calcanéen.

Elles favorisent le développement des champignons

Si vos sandales possèdent une base en mousse et que vous les mouillez souvent, elles constituent un terrain fertile pour les champignons et les bactéries, qui apprécient la texture poreuse des tongs en mousse et l’humidité.

Elles causent des ampoules

Les gougounes en plastique ne laissent aucun répit pour la peau tendre entre vos orteils, surtout si vous mouillez vos pieds. De plus, la plupart des chaussures à porter sans chaussettes procurent des ampoules.

Elles peuvent entraîner une difformité

Les gougounes peuvent causer l’orteil marteau, soit une déformation où un orteil semble vouloir passer par-dessus l’autre orteil. Une chirurgie est souvent nécessaire pour régler ce problème.

À lire également: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous portez des talons hauts!

Elles causent trop de pression sur les talons

Lorsque vous portez des gougounes, une grande partie de votre poids repose sur vos talons. Non seulement cela peut être douloureux, mais cela peut rendre la peau de vos talons fendillée.

Advertisements