Faut-il baisser la lunette des toilettes? Cette question qui oppose femmes et hommes crée beaucoup de tensions. La salle de bain étant un lieu commun, quelques règles de bienséance sont de mise. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui s’entend sur ce qui convient de faire, particulièrement en ce qui concerne la position du siège des toilettes. Le chercheur Jay Pil Choi de l’Université du Michigan s’est attaqué au problème en rédigeant un essai sur la question.
On pourrait croire que le scientifique, étant de sexe masculin, se débattrait coûte que coûte pour défendre le point de vue des hommes. Cependant, la science ne ment pas : le siège de la cuvette devrait rester baissé…dans la plupart des cas.
En fait, puisque les femmes ont toujours besoin que le siège soit descendu et que les hommes aient besoin que le siège soit baissé occasionnellement, cela fait que le siège doit être baissé plus souvent, ce qui rend cette option plus pertinente.
À lire également: Voici la seule manière « hygiénique » d’utiliser une toilette publique!
Cela dit, s’il y a plus d’hommes que de femmes à la maison, ce calcul se révèle inexact et il vaudrait mieux laisser le siège relevé. Afin d’en arriver à cette découverte, Choi s’est basé sur des études révélant que les humains défèquent en moyenne une fois par jour et urinent environ sept fois par jour. Il a ensuite établi un ratio entre le nombre d’hommes et de femmes à la maison.