L’avocat est le nouveau fruit à la mode. Ses vertus santé sont criées sur tous les toits. Au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, il a la cote. Cela dit, sa préparation engendre son lot de blessures, signale une association britannique de chirurgiens.
«Les avantages santé de l’avocat sont de plus en plus mis en avant, leur popularité augmente – mais aussi le nombre de blessures connexes», a rapporté au Times David Shewring, vice-président de la société britannique de la chirurgie de la main.
Les blessures au nerf ou au tendon causées en découpant l’avocat sont si nombreuses ces derniers temps que les médecins appellent le phénomène «la main d’avocat».
Le problème se révèle si important que l’association britannique des chirurgiens plastiques, reconstructifs et esthétiques demande que les avocats soient apposés d’une étiquette montrant la technique adéquate pour couper le fruit.
À lire également: Si vous consommez des concombres, ne faites JAMAIS cette grave erreur!
D’ailleurs, voici comment ils conseillent d’apprêter l’avocat. D’abord, placez le fruit à plat sur votre main et incisez horizontalement autour du noyau. Pour retirer ce dernier, prenez la moitié de l’avocat en main avec une serviette, puis enfoncez l’extrémité d’un couteau épais au-dessus du noyau. Ensuite, en gardant le couteau enfoncé, tournez le dessous de l’avocat avec la serviette pour enlever le noyau.