Les fraises sont de petits fruits spectaculaires. Peu sucrées et peu caloriques, elles s’insèrent facilement dans l’alimentation. Elles renferment également de la vitamine C et du bêtacarotène. Leurs antioxydants aident même à réguler la tension artérielle et à limiter le risque d’athérosclérose, une maladie artérielle chronique.
Les bénéfices des fraises ne s’arrêtent pas ici. Des chercheurs de la Spanish Foundation for Science and Technology ont découvert que manger des fraises pouvait combattre la prolifération des cellules du cancer du sein.
Lors de l’étude, les scientifiques ont ajouté dans le régime de souris 15% d’extrait de fraise. Ils ont constaté que la consommation de cet extrait favorisait le blocage du cycle de division cellulaire ainsi que de la migration des cellules.
De plus, l’extrait de fraise diminuait le poids et le volume de la tumeur cancéreuse. Il réduisait également la métastase du ganglion lymphatique en cas de cancer du sein.
À lire également: Observez ce qui se produit lorsque vous mangez des fraises tous les jours!
Des études antérieures ont montré que les extraits de fraises contribuent à prévenir la prolifération des cellules cancéreuses humaines du côlon et du col de l’utérus. En outre, les fraises posséderaient un rôle anti-inflammatoire.