Advertisements

Plusieurs personnes rangent leurs médicaments dans le cabinet de la salle de bain. Pourtant, il s’agit d’une grande erreur. Découvrez pourquoi.

Les médicaments doivent être entreposés dans un endroit sec et frais. Cependant, la salle de bain devient rapidement un endroit chaud et humide lorsque quelqu’un prend une douche, par exemple. Ranger ses médicaments dans un endroit inapproprié peut affecter leur efficacité et accélérer leur date de péremption.

Voici d’autres erreurs communes à éviter. Prenez seulement du paracétamol et de l’ibuprofène pour soulager la douleur à court terme. Au-delà d’une semaine, il vaut mieux consulter un médecin. Celui-ci pourra vous proposer une autre solution selon la cause de votre douleur.

Soyez prudent avec l’ibuprofène si vous souffrez d’asthme, car cela peut aggraver votre état et provoquer une crise d’asthme. Il vaut mieux prendre du paracétamol.

À lire également: Avertissement important concernant l’ibuprofène!

Finalement, ne prenez jamais de l’aspirine et de l’ibuprofène en même temps, car ils peuvent provoquer l’amincissement de la barrière protectrice dans l’estomac. Ensemble, ils augmentent le risque de saignement de l’intestin.

Advertisements