Il n’est pas toujours évident de déceler un problème de santé. Cela dit, notre corps nous transmet plusieurs informations à ce sujet, il suffit de pouvoir les décoder. Voici donc 4 signes que notre corps nous envoie à surveiller au niveau du visage.
Les yeux bouffis
Bien que cela puisse simplement suggérer un manque de sommeil, il peut aussi s’agir d’une carence en iode. Pour contrer cette carence, consommez davantage de poisson, de crustacés, de pain, de cheddar, d’oeufs et de lait.
Les lèvres pâles
Il s’agit probablement d’une carence en fer, une situation qui affecte plusieurs femmes au cours des menstruations. D’autres symptômes de cette carence sont la fatigue et l’essoufflement. Pour augmenter votre absorption de fer, mangez plus de viande rouge, de foie, de poisson, de légumineuses et de légumes verts.
Une éruption cutanée qui ne semble jamais partir
Avez-vous aussi des fissures au coin de la bouche? Il pourrait s’agir d’un manque de vitamine B12. Si vous ressentez une sensibilité à la lumière, un gonflement, une douleur de la gorge et une langue enflée, ces facteurs pourraient également être attribués à un manque de B12. Pour réduire les symptômes, intégrez plus de champignons, d’épinards, d’agneau, d’amandes, de dinde, d’asperges et de yaourt à votre alimentation.
À lire également: Très mauvaise nouvelle pour les consommateurs de suppléments de vitamine!
Les cheveux secs
Les cheveux secs, tout comme le saignement des gencives et si vous obtenez des bleus facilement peuvent indiquer une carence en vitamine C, même si elle est légère. Cette vitamine se trouve notamment dans les oranges, le brocoli, les fraises, le pamplemousse et les kiwis.