Advertisements

Maple Leaf Foods, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel de languettes de poitrine de poulet pané. Selon toutes vraisemblances, ces produits contiendraient une toxine produite par la bactérie Staphylococcus.

Notez que les unités fautives ont été vendues sous le nom « Languettes de poitrine de poulet » dans un format de 840 grammes. Toutes les boîtes rappelées portent le code sur le produit « 2018-04-20 », ainsi que le CUP 0 63100 03089 6.

Voici une photo du produit rappelé :

Heureusement, jusqu’à présent, aucun cas de maladie lié à la consommation du produit n’a été signalé. Par ailleurs, si vous avez ces lanières de poulet à la maison, ne les consommez surtout pas. Jetez-le ou rapportez-le plutôt au magasin où elles ont été achetées.

En terminant, notez que selon Santé Canada, « les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Staphylococcus ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. Cette toxine n’est pas facilement détruite aux températures de cuisson normales. Les symptômes habituels d’intoxication à la bactérie Staphylococcus sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la fièvre. Dans les cas graves, l’intoxication peut s’accompagner de maux de tête, de douleurs musculaires ainsi que de variations du pouls et de la tension artérielle ».

Advertisements