On le sait, Donald Trump n’est pas ce que l’on pourrait appeler un ami de la science! Avec les années, cet homme d’affaires (maintenant président des États-Unis) a accumulé son lot d’affirmations hostiles envers le travail de la communauté scientifique. Depuis qu’il s’est lancé en politique, plusieurs internautes se sont amusés à déterrer certaines de ces citations les plus acerbes et inusités.
Justement, voici les 3 pires affirmations de Trump concernant la science.
1 – Sur le réchauffement climatique
Selon Donald Trump, « le concept du réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois pour rendre l’industrie manufacturière américaine non compétitive ». Il a aussi affirmé ceci : « les programmes de merde contre le réchauffement climatique doivent cesser. C’est une perte d’argent, notre planète gèle, nous enregistrons les températures les plus basses de l’histoire. Nos scientifiques sont pris dans la glace ».
2 – Sur la vaccination
Même s’il n’est pas contre la vaccination, Donald Trump lie tout de même cette pratique à l’autisme (ce même si 99% des études sur la question prouvent le contraire). Il dit : « je ne suis pas contre la vaccination des enfants. Je suis seulement contre l’idée d’injecter une seule dose massive. Espacez les vaccins sur une longue période de temps et les taux d’autisme vont baisser ».
3 – Sur le sommeil
Donald Trump ne dort que trois à quatre heures par nuit. Il est persuadé que le sommeil est inutile, et que ses bienfaits sont surévalués. Pourtant, le manque de sommeil peut affecter l’humeur et pousser à l’impulsivité au même type que l’alcool.