Advertisements

La tequila ne sert pas seulement à concocter des margaritas. Selon une nouvelle étude, les sucres de l’agave trouvés dans la tequila pourraient traiter l’ostéoporose en améliorant l’absorption de minéraux essentiels à la santé des os.

Afin de déterminer les effets de la tequila sur les os, les chercheurs ont retiré les ovaires de souris femelles afin d’induire l’ostéoporose. Ils les ont ensuite nourris avec les sucres de la variété bleue de la plante Tequilana Agave, qui sert à fabriquer de la tequila.

Huit semaines plus tard, les scientifiques ont analysé les os des souris et ont découvert que celles qui consommaient les sucres d’agave synthétisaient environ 50% de plus d’ostéocalcine, une protéine qui indique la production d’os nouveaux, par rapport aux autres souris. Les souris nourries au sucre d’agave avaient également des os avec un plus grand diamètre que les autres.

Selon les chercheurs, les substances de la tequila contribuent à stimuler les niveaux de calcium en voyageant dans le gros intestin, où elles interagissent avec des bactéries intestinales.

Cela dit, il faut que les gens aient un microbiome intestinal sain, car aussi non les bactéries ne pourront pas fermenter les sucres pour les transformer en acides gras.

À lire également: Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous cessez de boire!

Les résultats donnent espoir aux chercheurs que les sucres d’agave pourront être utilisés comme traitement contre l’ostéoporose.

Advertisements