Advertisements
Plus de 170 municipalités subissent présentement des inondations. Les niveaux maximum ont été atteints et la situation se stabilise graduellement. Malheureusement, l’eau ne se retirera pas complètement avant juin et ensuite ce sera le temps du nettoyage et de la constatation des dégâts. Les sinistrés devront après quoi s’atteler à différentes tâches suggérées par le Gouvernement du Canada.
Revenir à la maison
- Si l’alimentation en électricité n’a pas été coupée avant l’inondation, faites appel à un électricien qualifié avant d’entrer dans votre demeure pour vérifier qu’il n’y a plus de danger.
- Les appareils qui ont été mouillés et le panneau d’alimentation en électricité doivent être nettoyés, séchés et inspectés par un électricien qualifié.
Inspection de la structure de la maison
- Portez attention à tout affaissement des murs et des planchers, trous et autres détritus dangereux.
Retirer l’eau
- Drainez l’eau lentement (environ un tiers du volume par jour), car si le sol est encore saturé et que l’eau est évacuée trop rapidement, les murs ou le plancher pourraient bomber.
- Utilisez des pompes ou des chaudières pour enlever l’eau accumulée, puis un aspirateur d’atelier pour le reste.
À lire également: En raison du mauvais temps, une sévère épidémie frappe le Québec!
La moisissure
- Pour que votre maison soit couverte par les assurances, il se peut que vous ayez à la faire nettoyer par des professionnels.
- Afin de limiter la croissance de la moisissure, placez les articles dans un endroit frais et sec dans les 48 heures qui suivent et installez des ventilateurs.
Advertisements