Advertisements

Les hommes et les femmes désirent-ils de façon égale le divorce? En fait, non seulement les femmes demanderaient plus souvent le divorce, mais elles seraient aussi plus heureuses après avoir mis fin à leur mariage.

Une étude de l’Université de Stanford menée sur plus de 2000 adultes hétérosexuels âgés de 19 à 94 ans révèle que près de 70% des femmes demandaient le divorce.

Cela dit, lors de relation de couple sans mariage, les femmes n’étaient pas nécessairement les premières à vouloir se séparer. L’auteur de l’étude, le sociologue Michael Rosenfeld, explique ces différences par le fait que les femmes mariées vivent davantage d’insatisfaction par rapport au partage des tâches et à leur indépendance en comparaison avec les femmes simplement en couple, qui profitent généralement d’une relation plus libre et égalitaire.

Malheureusement, le partage des tâches dans les mariages hétérosexuels n’a pas assez évolué pour répondre aux attentes modernes des femmes. Les mères qui travaillent ont souvent plus de tâches domestiques que leur mari.

À lire également: 10 positions sexuelles que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie

Les résultats de l’étude indiquent qu’une répartition égale des tâches entre les partenaires permet un mariage plus heureux. D’ailleurs, une autre étude soulignait que les couples qui partagent les corvées ménagères tendent à profiter de rapports sexuels plus fréquents et plus satisfaisants.

Advertisements