La cannelle procure une saveur incomparable aux mets et leur prodigue des antioxydants. Elle est aussi étonnamment riche en fibres. De plus, elle permettrait de baisser le taux de graisse dans le ventre, révèle une étude de l’Université Firat en Turquie.
Pour réaliser cette découverte, les chercheurs ont soumis deux groupes de rats à une diète très riche en gras. L’un de ces groupes recevait également un supplément de cannelle.
Les scientifiques ont constaté que le groupe de rats qui consommaient de la cannelle avait un poids plus léger que les autres, avaient moins de gras au niveau du ventre et possédaient moins de molécules responsables du stockage des gras.
Ce n’est pas tout. Les rats ayant reçu un supplément de cannelle avaient également un taux de sucre, d’insuline et de gras dans le sang plus sain que les autres. Ils avaient également une plus forte concentration d’antioxydants et d’anti-inflammatoires que les autres rats.
À lire également: Voici 4 bienfaits surprenants de la cannelle
La cannelle constitue une épice très bénéfique. Des études antérieures révèlent qu’elle aide à diminuer le taux de cholestérol sanguin et à calmer les ballonnements, notamment grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-infectieuses.