Advertisements

Pinnacle Foods Canada Corporation, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel massif de « Frozen Waffles » et de « Frozen French Toast Slices » de la populaire marque Aunt Jemima. Selon toutes vraisemblances, ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Ils ne doivent donc pas être consommés.

Selon ce qui est rapporté sur le site de Santé Canada, les produits fautifs auraient été distribués dans l’ensemble du pays. Des particuliers et des établissements de services alimentaires (des hôtels, des restaurants, des cafétérias, des hôpitaux et des maisons de soins infirmiers) pourraient en avoir en leur possession à l’heure actuelle. Fort heureusement, aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé jusqu’à présent.

Cela étant dit, voici le nom usuel, le format, le code de produit et le CUP des produits touchés :

En terminant, notez que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Donc, si vous avez en votre possession l’un des produits rappelés, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Advertisements