Advertisements

Au moins six hôpitaux canadiens laissent l’analyse de vos radiographies à un sous-traitant en Inde, révèle un reportage de Radio-Canada. Cette pratique effectuée la nuit et les week-ends permettrait d’éviter les longs délais pour les patients.

Le soir tombé et la semaine terminée, les radiologues canadiens se font plus rares. Alors qu’il fait nuit au Canada, il fait jour en Inde. Les radiologistes indiens peuvent donc analyser les radiographies en étant bien réveillés et alertes.

Cette pratique comblerait aussi le manque de radiologiste à un faible coût. Comme l’indique Radio-Canada, le salaire d’un radiologiste indien coûte 10 fois moins que celui d’un Québécois.

L’entreprise indienne leader dans le domaine, Teleradiology Solutions, qui tente actuellement de percer le marché canadien, affirme avoir un taux d’exactitude de 99,8%.

À lire également: Un directeur d’hôpital mange la même nourriture que les patients pendant une semaine. Voyez ce qui se produit ensuite.

Bien que le reportage suggère qu’il existe d’autres hôpitaux canadiens pratiquant cette sous-traitance en Inde, le ministre Gaétan Barrette déclare toutefois que cela n’avait pas cours dans les hôpitaux du Québec.

Advertisements