Advertisements

Lorsque vous faites face à un ménage qui s’annonce particulièrement long et ardu, il s’avère tentant de mélanger deux produits ménagers. Après tout, s’ils sont efficaces seuls, ils doivent l’être encore plus ensemble, non? En fait, il s’agit là d’une grande erreur. «Certains produits, qui sont sécuritaires lorsqu’ils sont utilisés seuls, peuvent parfois provoquer des fumées dangereuses ou d’autres réactions chimiques lorsqu’ils sont mélangés avec d’autres produits», explique à Good Housekeeping Nancy Bock, vice-présidente de l’American Cleaning Institute. Respectez toujours les instructions sur l’emballage et ne mélangez pas les produits suivants.

Deux produits différents de nettoyant de canalisation

Cela pourrait entraîner une explosion. Il est également déconseillé de réappliquer le même nettoyant de canalisation immédiatement après l’avoir utilisé. Si vous suivez les instructions sur l’emballage et que cela ne fonctionne toujours pas, n’essayez pas d’autres produits et appelez le plombier.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Le bicarbonate de soude est basique et le vinaigre est acide. Lorsque vous les combinez, vous obtenez de l’eau et de l’acétate de sodium, mais surtout de l’eau. De plus, si vous mettez le mélange dans un contenant fermé, il peut exploser.

Le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre

Bien qu’il soit tout à fait sécuritaire de nettoyer une surface avec du peroxyde d’hydrogène, puis de l’essuyer et d’ensuite laver à nouveau la surface avec du vinaigre, ne mélangez surtout pas ces deux produits, car cela crée de l’acide peracétique. Cette substance potentiellement toxique peut irriter la peau, les yeux et les voies respiratoires.

À lire également: Si vous utilisez des produits nettoyants Palmolive, vous devez lire ceci!

De l’eau de Javel et de l’ammoniaque

Cette combinaison produit un gaz toxique appelé chloramine. Vous pourriez vous sentir à bout de souffle et éprouvez une douleur au niveau de la poitrine.

Advertisements