Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments ont aujourd’hui lancé un avis de rappel conjoint concernant le fromage Montasio DOP de la marque Pezzetta. Selon les deux organisations gouvernementales, des bactéries Listeria monocytogenes pourraient se retrouver dans ce produit fin. Certaines unités vendues en Ontario et au Québec sont touchées.
Les fromages visés par le rappel auraient été vendus entre le 24 mars et le 1er mai exclusivement. Au Québec, la majorité des unités fautives auraient été distribuées par la compagnie Importation Berchicci Ltée. Heureusement, aucun cas de maladie n’a été répertorié jusqu’à présent.
Voici à quoi ressemble le produit touché :
Par ailleurs, Santé Canada soutient que « certains emballages de produit pourraient ne pas porter la même marque ou le même nom que le produit ci-dessous ou pourraient ne porter aucune marque. De plus, ce produit pourrait avoir été vendu par un commis de comptoir de charcuterie avec ou sans étiquette ou code. Les consommateurs qui ne sont pas certains d’avoir acheté le produit visé par cet avis de rappel devraient se renseigner auprès du détaillant ci-dessus ».
En terminant, notez que si vous avez en votre possession un des produits touchés, vous devez le jeter ou le rapporter au magasin où vous l’avez acheté aussi vite que possible. Santé Canada rappel que les « aliments contaminés ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade ».