Plusieurs personnes se demandent comment maigrir alors qu’elles ont toujours faim. En fait, il existe une façon naturelle de réduire l’appétit. Il s’agit de réduire sa consommation de sel. Des études révèlent qu’à quantité égale de calories et de nutriments, une alimentation riche en sodium augmentait davantage l’appétit qu’une alimentation normale, ce qui indique qu’une diète riche en sel peut contribuer à la prise de poids.
Dans une première étude menée auprès de 10 cosmonautes russes, les chercheurs ont constaté que plus les sujets consommaient de sel, plus leur sensation de faim augmentait, même s’ils absorbaient autant de calories et de nutriments.
Dans une autre étude, les chercheurs se sont penchés sur l’effet du sel sur les souris. Ils ont découvert que les souris suivant une diète très salée mangeaient davantage que les autres. Ils ont aussi constaté qu’un régime riche en sel altérait les muscles, puisque les protéines étaient converties en urée, un composé permettant aux reins de réabsorber les liquides et de prévenir les pertes d’eau lorsque le sel est excrété.
De plus, les souris suivant une diète hyper salée ont augmenté leur production de glucocorticoïdes, des composés associés au diabète, à l’obésité, aux maladies cardiaques et à l’ostéoporose chez l’homme.
À lire également: Ces 5 signaux d’ALARME indiquent que vous mangez TROP DE SEL!
Afin de préserver votre métabolisme et votre appétit, diminuez votre consommation d’aliments très transformés et cuisinez vous-mêmes vos repas. La majorité du sodium des régimes occidentaux ne provient pas du sel de table, mais plutôt des repas des restaurants et d’aliments emballés.