Près de trois mois après le dernier rappel, voilà qu’un autre chapitre de la saga des thermostats dangereux s’est écrit aujourd’hui. Effectivement, il y a quelques heures à peine, Santé Canada a été contraint d’annoncer le rappel d’autres modèles défectueux.
Selon toutes vraisemblances, les unités touchées peuvent surchauffer, émettre de la fumée et endommager la surface sur laquelle ils sont posés, ce qui représente un risque d’incendie pour les consommateurs.
Quels sont les modèles touchés?
Tous les modèles HTM211, HTM311, HTM511, HTM611 et HTM621 vendus sous les bannières Stelpro, Garrison, Maison, NOMA, RONA et UPM sont touchés par le présent rappel.
Y a-t-il eu des incidents?
Du 20 juin 2011 au 25 avril 2017, Santé Canada aurait reçu pas moins de 56 rapports d’incidents concernant l’utilisation de ces thermostats. Même si aucune blessure n’a encore été répertoriée, Santé Canada soutient que « les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les thermostats rappelés et contacter la compagnie de laquelle ils ont acheté le produit, l’importateur n’étant plus en affaires. Sinon, les consommateurs devraient retirer et jeter les thermostats conformément aux directives en matière de la mise au rebut de leur municipalité ».