Les humains et les animaux domestiques se partagent leur environnement. Nos maisons contiennent souvent des dangers dont nos compagnons poilus n’ont aucune conscience. En 2018, les propriétaires d’animaux devront redoubler de vigilance puisque la légalisation de la marijuana pourrait augmenter le nombre d’empoisonnements au cannabis.
Les animaux sont particulièrement sensibles aux effets du cannabis. Par exemple, les chiens peuvent en subir les conséquences pendant plusieurs jours, même en petites quantités. Ingérer un simple emballage vide peut entraîner des problèmes.
La Dre Allison Jenkins explique à TVA les symptômes d’empoisonnement à surveiller : les chiens sembleront en état d’ivresse, voire dépressifs, léthargiques ou absents.
Heureusement, il existe peu de risques pour qu’un chien meure des suites d’un empoisonnement au cannabis. Seule une concentration extrêmement élevée de THC pourrait se révéler fatale.
À lire également: Ce printemps, vos chats et vos chiens courent ce grave danger!
À la maison, gardez hors de portée de votre animal tout objet pouvant nuire à sa santé. Lors des balades, gardez un œil sur ce que met Fido dans sa gueule pour éviter les accidents.