Les boissons pour sportif Gatorade sont conçues pour combler la perte d’électrolytes qui se produit pendant une intense séance de sport. Cela dit, plusieurs consommateurs prennent cette boisson après un modeste entraînement ou simplement pour profiter du goût. Malheureusement, cette boisson sucrée et calorique risque de leur faire prendre du poids.
En effet, selon les experts de l’American Chemical Society, vous n’améliorerez probablement pas vos performances sportives avec cette boisson, trop sucrée pour monsieur et madame Tout-le-Monde. Vous risquez surtout de consommer trop de sucres et de calories. D’ailleurs, une seule bouteille Gatorade pourrait anéantir votre dernière séance de sport de 30 minutes.
De plus, l’alimentation seule suffit habituellement à fournir les électrolytes perdus pendant l’exercice. Les personnes qui font une heure de sport ou moins devraient se contenter d’eau pour s’hydrater et récupérer.
À lire également: Cette boisson populaire réduit jusqu’à 86% les risques de cancer et d’Alzheimer!
D’un autre côté, les athlètes et marathoniens peuvent réellement profiter de cette boisson. C’est que leurs efforts intenses et de longue durée indiquent qu’ils perdront davantage de sueur et d’électrolytes.