Bien que la plupart du temps la sensibilité dentaire soit sans gravité, elle demeure désagréable. Pour limiter cet inconfort, le dentiste britannique Richard Marques, interrogé par The Sun, recommande un simple geste.
Alors que plusieurs personnes se lavent les dents à l’eau froide pour diverses raisons, les personnes aux dents sensibles devraient opter pour de l’eau tiède, raconte l’expert.
Cependant, n’utilisez pas de l’eau très chaude, elle pourrait endommager les poils de votre brosse à dent de manière prématurée. Vous pourriez également vous brûler la bouche.
Le spécialiste a également partagé ses meilleurs conseils en matière d’hygiène bucco-dentaire. D’abord, il recommande une brosse à dents électrique plutôt que manuelle, car elle s’avère plus efficace.
À lire également: Selon les pharmaciens, ce dentifrice est LE SEUL que vous devriez acheter!
Si vous utilisez du rince-bouche, optez pour une version sans alcool et renfermant du fluor. Ensuite, évitez de rincer à nouveau avec de l’eau. Vous pouvez aussi opter pour l’huile de noix de coco. Elle aide à enlever le tartre et les bactéries entre les dents.