Rich Products of Canada Ltd, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel de plusieurs milliers de boules de pâte à pizza. Selon toutes vraisemblances, les unités touchées pourraient être contaminées par la bactérie E. coli O121.
Tel que précisé sur le site de Santé Canada, les produits fautifs auraient été distribués par Rich Products of Canada Ltd dans trois provinces : le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique.
Par ailleurs, veuillez noter que la vaste majorité (voire la totalité) des produits rappelés auraient été vendues à des entreprises (hôtels, restaurants, institutions, hôpitaux, etc.) et non à des particuliers.
Même si, à première vue, cela peut sembler être une excellente nouvelle pour le consommateur, gardez à l’esprit que plusieurs entreprises oeuvrant dans le domaine de la restauration ont toujours en leur possession des pâtes à pizza contaminées. Bref, si vous mangez à l’extérieur de votre domicile, la vigilance est de mise.
Cela étant dit, voici les caractéristiques complètes des produits touchés :
En terminant, si vous avez en votre possession des boules de pâte à pizza fautives, jetez-les ou rapportez-les au fournisseur qui vous les a vendus.