Se curer le nez…quelle habitude disgracieuse! Bien qu’on nous a pourtant avertis que cela irritait les muqueuses et pouvait entraîner des saignements, un scientifique proclame que cela est totalement sécuritaire et même recommandé. Découvrez pourquoi.
Le scientifique se base sur une étude indiquant tous les avantages pour la santé que possèdent les crottes de nez, particulièrement chez les enfants. C’est que les crottes de nez contiennent une étonnante source de bonnes bactéries qui permettent à nos dents et notre mucus de former une barrière contre les mauvaises bactéries.
En mangeant ce qui se cache dans votre nez, vous aidez donc vos dents à se protéger des vilaines bactéries. Cela pourrait même prévenir les caries. Des tests indiquent également que le mucus contenu dans les crottes de nez contribue à protéger le corps des infections respiratoires, des ulcères et du VIH.
À lire également: 3 choses que vos selles peuvent vous apprendre sur votre santé!
Comme le rapporte au Mirror le spécialiste autrichien des poumons Friedrich Bischinger, «manger les contenus secs de votre nez stimule le système immunitaire».