Advertisements

Les Japonais ont plusieurs choses à nous enseigner en matière de saine gestion du poids. Ce peuple possède l’un des plus faibles taux d’obésité au monde. Cela serait causé par leur approche particulière envers l’alimentation.

Les techniques de cuisson

Plutôt que d’opter pour des sauces riches et caloriques, les Japonais utilisent du bouillon pour ajouter de la saveur aux aliments. Les Japonais utilisent également des techniques de cuisson faibles en calories, comme la cuisson à la vapeur.

La pratique du «hara hachi bunme»

Cette coutume consiste à arrêter de manger lorsque l’on se sent rassasié à 80%. Cela permet d’éviter les excès alimentaires puisque le cerveau nécessite environ 20 minutes avant de comprendre que l’estomac est plein.

Le contrôle des portions

Les Japonais mangent une grande variété d’aliments, mais en plus petite quantité que les Américains. De plus, ils utilisent de plus petits couverts, créant l’illusion qu’ils consomment plus de nourriture qu’ils le sont en réalité.

À lire également: La principale raison qui vous empêche de maigrir enfin révélée!

La qualité des aliments

La diète des Japonais brille par son équilibre. Elle s’avère faible en gras, riche en glucides et en protéines. Le poisson et les fruits de mer sont mis à l’honneur alors que la viande rouge est moins populaire. Les Japonais privilégient le riz brun au riz blanc et profitent donc d’un meilleur apport en fibres. De plus, les Japonais ne ressentent pas le besoin d’un dessert très sucré après le repas, leur alimentation étant déjà riche en glucides.

Advertisements