Croyez-le ou non, il est possible de mal laver ses cheveux. En évitant ces erreurs, vos cheveux seront plus brillants et volumineux.
D’abord, démêlez vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Commencez par les pointes, puis remontez graduellement vers le haut. Selon l’expert parisien Christophe Robin, il ne faut jamais se peigner les cheveux lorsqu’ils sont mouillés, puisque cela les abîme.
Un autre «grand problème» selon M. Robin est de ne pas suffisamment rincer ses cheveux. Faites aussi attention à la quantité de shampoing que vous utilisez. L’équivalent d’une cuillère à thé s’avère la quantité idéale.
À lire également: Ces 7 aliments miracles feront pousser vos CHEVEUX plus rapidement!
La troisième erreur à éviter est de se laver les cheveux plus de deux fois par semaine. Cela ne signifie pas d’abuser de shampoing sec. Les femmes actives ou aux cheveux à tendance grasse devraient plutôt s’asperger les racines d’une solution au vinaigre. M. Robin conseille d’ajouter 5 gouttes de vinaigre de cidre de pomme à 5 onces d’eau dans un vaporisateur. À l’opposé du shampoing sec qui laisse des résidus, la solution vinaigrée ne laisse pas de traces et agit comme un tonique pour le cuir chevelu.