Les vagins sont source de mystère pour plusieurs hommes…et femmes. Voici donc 3 choses à savoir sur les parties intimes de l’anatomie féminine.
Le point G n’existe pas!
Inutile de perdre votre temps à le chercher, il n’existe pas! Du moins, pas sous la forme d’un point où il suffit d’appuyer pour que le plaisir se diffuse, comme il l’est souvent imaginé. Une étude publiée dans Nature Reviews Urology révélait que plusieurs femmes peuvent expérimenter une certaine sensibilité dans la région où l’on croyait le point G situé, toutefois, elles en ressentent dans plusieurs endroits différents. Bref, c’est compliqué!
Allaiter votre enfant peut vous exciter sexuellement
Une étude publiée dans le Journal of Perinatal Education révèle que donner le sein peut faire monter le désir et qu’il s’agit d’un phénomène normal. Cela peut se produire en raison des similitudes que l’orgasme et l’allaitement possèdent, c’est-à-dire la contraction de l’utérus, l’érection des mamelons, le contact peau à peau et parfois des émotions fortes.
À lire également: La longueur moyenne du clitoris et du vagin enfin dévoilée!
Le clitoris est aussi gros que le pénis
En fait, il constitue environ 80% de la taille d’un pénis. Cela dit, lorsqu’on le compare à l’échelle du corps féminin, le rapport de proportions fait qu’il s’équivaut au pénis.