Advertisements

Les aliments gras ne sont pas tous faits égaux. Certains contiennent des gras trans, un gras considéré plus dangereux pour sa tendance à augmenter le taux de «mauvais cholestérol». Cela dit, le gras demeure essentiel dans une alimentation saine. Le bon gras contribue à votre sentiment de satiété et aide à stimuler le système immunitaire.

Les olives

Les olives contiennent des stérols végétaux qui diminuent le mauvais taux de cholestérol LDL. Pour réduire votre consommation de sel, trempez-les dans l’eau d’abord. L’huile d’olive constitue également une merveilleuse source de gras mono-insaturés.

L’huile de canola

L’huile d’olive n’est pas la seule huile à offrir de bons gras mono-insaturés. L’huile de canola fait de même, tout en possédant un point de fumée plus élevé.  Ainsi, si vous devez cuire des aliments à température élevée, optez pour l’huile de canola.

Les graines de lin

Elles contiennent une source d’acide alpha linolénique (AAL), une substance qui fait partie de la famille des acides gras oméga-3.  La consommation quotidienne de 2 c. à table de graines de lin moulues aideraient à réduire légèrement le taux de cholestérol sanguin chez les personnes hypercholestérolémiques.

Les avocats

Non seulement ils renferment de bons gras, mais ils s’avèrent aussi une source de potassium, de vitamine C et de fibres, ce qui comble l’appétit.

À lire également: Ces 5 indices démontrent que vous consommez trop de mauvais gras!

D’autres sources de bons gras se trouvent notamment dans les noix comme les amandes ou encore les poissons gras comme le saumon et les sardines.

 

 

Advertisements