Tiens donc! Ce grain de beauté semble différent qu’à l’habitude…Devriez-vous vous inquiéter? Voici un guide pratique pour vous éclairer.
Crédits photo: Health
D’abord, sachez reconnaître un grain de beauté régulier. Celui-ci est généralement plus petit qu’une gomme à effacer au bout d’un crayon de plomb, de forme ronde et symétrique. Sa couleur est uniforme. Les grains de beauté sans danger restent normalement de la même apparence au fil du temps.
Crédits photo: Health
La kératose actinique est une lésion qui se forme aux dépens d’une peau endommagée par le soleil. Elle se retrouve souvent sur le cuir chevelu, le visage, les mains ou les avant-bras. Le Dr Ostad rapporte au site web Health qu’elle devrait être retirée puisque 5 à 10% d’entre elles deviennent cancéreuses.
Crédits photo: Health
Le carcinome basocellulaire ressemble à un bouton en train de guérir. Ce type de cancer est facile à traiter s’il est diagnostiqué à temps.
Crédits photo: Health
Le carcinome à cellules squameuses est un type de cancer de la peau s’apparentant à une verrue. Il peut parfois saigner.
Crédits photo: Health
Le mélanome est brun et teinté d’autres couleurs. Sa forme est irrégulière. Chez les femmes, il se trouve souvent sur les jambes. Chez les hommes, il se situe généralement sur le torse. Il s’agit d’un cancer grave, toutefois il se guérit lorsqu’il est détecté à temps.
À lire également: Ces 7 marques de cosmétique populaires sont toxiques pour la peau!