Advertisements

Plusieurs sportifs apprécient le jus de betterave pour le cocktail de nitrates qu’il contient. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en plus d’augmenter leur performance, le jus de betterave contribue à la santé des régions du cerveau associées aux fonctions cognitives, à l’émotion et aux mouvements.

Des chercheurs de l’Université Wake Forest, en Caroline du Nord, ont observé 26 hommes et femmes âgés de 55 ans et plus ne faisant pas d’exercice et souffrant d’hypertension.

Alors que certains participants recevaient du jus de betterave avant de marcher 50 minutes sur un tapis roulant, les autres suivaient le même exercice sans toutefois recevoir de jus. L’exercice se répétait trois fois par semaine pendant six semaines.

Les scientifiques ont observé que les participants buvant le jus de betterave jouissaient d’un cerveau en meilleure santé, notamment dans les régions impliquant le mouvement, l’émotion et les fonctions cognitives. Cela indique que le jus de betterave pourrait ralentir la démence.

À lire également: N’ignorez JAMAIS ces symptômes précurseurs de l’ALZHEIMER!

Les chercheurs croient qu’associer le jus de betterave à de l’exercice modéré chez les adultes plus âgés aiderait à garder un cerveau sain et jeune grâce à la puissante molécule d’oxyde nitrique que renferme ce légume.

Advertisements

2 thoughts on “Le jus de betterave prévient l’Alzheimer, la perte de mémoire et la démence, selon une étude”

Comments are closed.