Advertisements

Alors que certaines personnes se réveillent de merveilleuse humeur, d’autres se sentent plutôt grincheux et endormis. Il se pourrait que cela soit causé par le côté du lit dans lequel ils dorment, selon une étude effectuée sur 2000 volontaires.

L’étude, commanditée par une marque britannique de compléments alimentaires en fer, portait sur le phénomène des jours où l’on se lève du mauvais pied. Les chercheurs ont découvert que les participants dormant du côté droit du lit, et se levant donc dans ce sens, ont plus de difficulté que les autres à être de bonne humeur et énergique le matin.

En fait, les personnes dormant du côté droit du lit nécessitent 10 minutes de plus que les autres pour se sentir bien réveillé et de bonne humeur. De plus, 57% des répondants croient fermement que le côté du lit où ils dorment affecte leur humeur et leur niveau de fatigue pendant la journée.

À lire également: Si vous dormez mal, voici l’accessoire à porter ABSOLUMENT avant d’aller au lit

Est-ce réellement possible ou ne s’agit-il que d’un effet placebo, les participants se laissant affecter par leur propre croyance? D’autres études demeurent nécessaires pour éclaircir ce mystère.

Advertisements