Advertisements

Le vapotage constitue-t-il une menace pour les femmes enceintes et leur bébé? Une nouvelle étude s’est penchée sur les effets de la cigarette électronique sur la grossesse et la santé de l’enfant à naître.

Afin de déterminer le risque pour la mère et l’enfant, les chercheurs ont étudié l’impact de l’e-cigarette sur les souris et des cellules humaines de poumon. Les chercheurs ont découvert que le vapotage chez les femmes enceintes augmente le risque et la sévérité de l’asthme allergique du bébé. L’asthme allergique est une maladie inflammatoire des bronches.

Les chercheurs concluent que l’utilisation de la cigarette électronique pendant la grossesse est à proscrire. Cette étude abonde dans le même sens qu’une autre étude internationale indiquant que les futures mères utilisant la cigarette électronique causent des risques neurologiques importants pour leur progéniture.

À lire également: Une nouvelle étude sur le vapotage prend tout le monde par surprise!

Ainsi, bien que la cigarette électronique soit probablement plus sécuritaire que la cigarette ordinaire, il demeure qu’elle n’est pas sans danger.

Advertisements