Gevinoth Yisroel Dairy Products, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel des fromages « Shredded Cheddar Cheese » de la marque Fresh & Healthy. Selon toutes vraisemblances, la bactérie intestinale E. coli aurait contaminé certaines unités.
Santé Canada précise que le produit rappelé a été vendu au consommateur dans un format de 907 g. Malheureusement, la compagnie fautive n’a pas encore publié de photo du produit visé par le rappel. Pour identifier une unité fautive, vous pouvez tout de même vous fier à son code de produit (JUL 23 2017) et à sa son code CUP (7 20742 26203 9). Notez que les unités portant ces codes ne doivent pas être consommées.
Par ailleurs, la compagnie fautive souligne que les produits contaminés auraient été distribués en Ontario principalement. Une petite quantité pourrait tout de même s’être retrouvée sur les tablettes de certaines épiceries québécoises. Certes, d’autres produits contaminés par la bactérie E. coli, qui étaient distribués par Gevinoth Yisroel Dairy Products, ont par le passé été vendus au Québec. C’est notamment le cas du « Chunk Edam Cheese » et du « Whipped Butter » de la marque Fresh & Healthy.
Notez que certains consommateurs québécois auraient également pu en acheter durant un passage dans la province ontarienne. Pour toutes ces raisons, la prudence est de mise!