Flamaglo Foods Limited, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel de plusieurs sortes de yogourt de soya de marque Yoso. Selon toutes vraisemblances, certains pots vendus au Québec, en Colombie-Britannique et en Ontario pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.
Le nom usuel du produit touché est « Soya fermenté de culture Soygo ». Quatre sortes sont touchées par le rappel, soit les saveurs « nature », « framboise », « vanille » et « bleuet ». Dans tous les cas, les produits fautifs ont été vendus en format de 440g et portent le code sur le produit «17 MA 19 d5 ».
Pour connaitre le CUP des produits fautifs, vous pouvez consulter le tableau explicatif ci-dessous :
En terminant, soulignons que l’Agence canadienne d’inspection des aliments assure que les pots de yogourt concernés ne sont pas propres à la consommation humaine, et qu’ils doivent être jetés ou rapportés à l’endroit où ils ont été achetés. L’organisme gouvernemental rappelle que « les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade ».
Heureusement, aucun cas de maladie lié à la consommation du produit n’a encore été répertorié.